top of page

ME SUIVRE : 

  • Photo le 30-04-16 à 13.58 #2

POST RÉCENTS : 

Six of crows - Leigh Bardugo


Titre : Six of crows

Auteur : Leigh Bardugo

Edition lue : LeLivre de Poche

Prix : 7,90€

Date de sortie Fr. : 2016

Pages : 576

Résumé :

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...

Un condamné ayant soif de vengeance.

Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.

Un fugitif au passé privilégié.

Un espion appelé le Spectre.

Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.

Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.

L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.

Ce que j'en pense :

Ce livre va vous emmener dans une épopée dont vous ne ressortirez pas indemne

. . .

On entre dans un monde dur, où les lois de la rue ne font pas de quartier, ni aux jeunes, ni aux vieux. Même si en fait les jeunes sont déjà vieux, à cause de leurs expériences vécues.

Pourtant malgré toute cette noirceur urbaine, l'auteure arrive à nous faire pénétrer dans cet univers de manière complètement dingue !

On nous parles de grishas, de voleurs, de gang, d'esclavagisme, le tout dans un beau méli mélo d'humour, de magie et d'une grande Aventure.

Aventure avec un grand A car elle m'a laissé sans voix... Je me demande encore comment l'auteure à fait pour réussir une telle prouesse !

Toute cette intrigue et cette quête ont sans aucuns doute été incroyablement compliqués à mettre en scène car ici le moindre détail compte. Toutes les stratégies, les dénouements, les changements de situations qui font que la stratégie initiale doit être repensée depuis le début, whouaaaaaaaaaa...

C'est du grand art, rien que d'y penser je suis essoufflée tellement cela tient en haleine !

Bon allez zou, parlons un peu des personnages.

Tout d'abord, il faut le dire, Kaz m'a intriguée, beaucoup. Tout d'abord jeune homme solitaire aux mains gantées, il sait prendre prendre des décisions et faire autorité sur les gangs ennemis. Pourtant, peu à peu dans le fil de l'histoire, on découvre un garçon (oui les personnages n'ont pas la vingtaine, c'est parfois dur de s'en souvenir) marqué par un lourd passé.

<<- Je suis un homme d'affaires, lui avait-il expliqué. Ni plus, ni moins. - T'es un voleur Kaz. - N'est ce pas exactement ce que je viens de dire ?>>

On ne pourrait parler de Kaz sans Inej, le spectre.

Au début je l'ai vraiment perçue comme le toutou qui fait toutes les besognes de son maitre (Kaz). Seulement je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait suivre ! En effet, on découvre la vraie raison de sa présence à Ketterdam, et ça, c'est quelque chose (no spoil promis) .

D'ailleurs il apparait vite qu'Inej est un personnage indispensable à l'histoire, et quel personnage magnifique...

Le reste des aventuriers sont tous aussi éclectiques les uns que les autres. Un savoureux mélange d'humour et de danger qui ne vous laisse aucun répit. Donc ne lisez surtout pas ce bouquin si vous cherchez quelque chose de calme et de doux à lire, celui ci est du genre à vous tenir éveillé toute la nuit.

<<- Vous êtes un maître chanteur... - Je négocie des renseignements. - Un escroc... - Je créé des opportunités. - Un proxénète et un meurtrier... - Je ne possède aucune prostituée et je tue pour une cause. - Et quelle cause ? - La même que vous, mercurien, le gain.>>

Je crois bien que c'est mon deuxième roman coup de coeur de cette année, après la passe miroir.

Tout simplement époustouflant, du grand art !

Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌕


bottom of page