top of page

ME SUIVRE : 

  • Photo le 30-04-16 à 13.58 #2

POST RÉCENTS : 

Red Queen - Victoria Aveyard


Titre : Red Queen

Auteur : Victoria Aveyard

Edition lue : Le Livre de Poche

Prix : 7,90 €

Date de sortie : 2016

Pages : 448

Résumé :

Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien.

Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout.

Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maitriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaitre ses ennemis.

Ce que j'en pense :

Rouge et Argent, pauvreté et richesse, pouvoirs et faiblesses, autant d'éléments qui opposent Mare Barrow à la haute société, elle qui pourtant va devoir s'y intégrer.

Nous sommes dans une dystopie, le monde est divisé en deux castes avec les Rouges d'un coté et les Argents de l'autre. Les Rouges forment le groupe minoritaire. Inférieurs, ils ne possèdent pas de pouvoirs et font la basse besogne. Les Argents eux forment l'élite, ils sont ''soit disante'' supérieures car possèdant des pouvoirs.

Mare, qui va sur ses 18 ans, va bientôt devoir être confrontée à son envoi sur le front d'une guerre qui s'éternise. Seulement voila, tout ce qu'elle sait faire des ses 10 doigts, c'est voler.

C'est d'ailleurs en essayant de voler quelqu'un à la sortie d'une taverne, que sa vie va basculer et que le coeur du récit commence.

J'ai commencé à lire ce livre grâce à ma cousine ( qui a toujours de très bons conseils de lecture) et ce n'est pas un regret ! J'ai vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé !!! Dois-je le répéter ? Vraiment vraiment vraiment ....

Dès les premières pages j'étais déjà accro à l'intrigue. Il faut dire que celle-ci ne s'arrête jamais. Avant la 100e page il y a déjà un tas de retournements de situation, ce qui engendre évidemment, chez nous lecteurs, une addiction immédiate héhéhé...

L'auteure nous réserve sans arrêt des surprises tout le long de l'ouvrage. Elle à cette capacité à nous plonger, pendant un laps de temps, dans la routine du personnage et tout à coup, un événement plus qu'inattendu apparait de nulle part ! Et ce jusqu'aux dernières pages je vous l'assure !

<<Tu n'es pas une argent. Tes parents sont des Rouges, tu es une Rouge et ton sang est Rouge, murmure la reine qui rôde devant ma cage. Tu es un miracle, Mare Barrow, une énigme. Même moi je ne peux pas l'expliquer, et pourtant j'ai vu toute ta vie.>>

Le seul bémol que je retiens de ce livre est le triangle amoureux. Non je ne fais pas partie des gens qui adoooooOOoorre les triangles amoureux, je trouve cela un peu revu et revu et je commence à m'en lasser... Mais je veux bien pardonner l'auteur de cela car ce triangle est quelque peu indispensable pour la fin du roman qui est surprenante au possible (à s'en mordre les doigts).

En bref je dirais que c'est ''presque quasi tout près'', d'être l'un de mes romans coup de coeur de cette saison !

Un livre à lire A B S O L U M E N T !

Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌗

bottom of page